Percolateur Saromica 6010 70 tasses : le test

Percolateur Saromica 6010 70 tasses

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Pour une réception, une fête de village ou autre évènement, ou tout simplement pour le coin café d'une entreprise, avoir du café en grande quantité et à la bonne température de la première à la dernière tasse est essentiel. Pour éviter d'avoir à préparer plusieurs cafetières, le percolateur Saromica 6010 est un allié tout à fait intéressant. Nous vous livrons les résultats de notre test.

Caractéristiques techniques et design Saromica 6010 70 tasses

Servir 70 tasses de café, toutes à la bonne température même si elles sont versées à plusieurs heures d'intervalle, nous avons fait et réussi le test ! Le double système de chauffe qui permet la percolation et le maintien au chaud est bien fonctionnel.

Ce percolateur, qui prépare jusqu'à une dizaine de litres de café, trouve toute son utilité dans lors d'un service de petit-déjeuner dans un hôtel, dans les locaux d'une association, dans le réfectoire d'une entreprise ou encore lors des grands événements familiaux, sportifs, etc. Premier atout, son boîtier en inox est à la fois moderne et esthétique.

Une utilisation en libre-service peut aisément se faire sans risque, puisque l'appareil est doté de différents dispositifs de sécurité. D'abord, le boitier est recouvert d'une couche en inox anti-brûlure. Vous êtes donc correctement protégé même si votre main vient se coller par inadvertance au réservoir du percolateur. Ensuite, le robinet a été conçu pour être anti-goutte : le café ne se déverse que lorsque vous le souhaitez, et il n'y pas de gouttes qui tombent pour vous brûler la main ou tacher la nappe. Cela évite aussi le gaspillage. L'appareil dispose également d'un niveau de remplissage.

En cas de surchauffe de l'appareil, vous êtes protégé grâce au disjoncteur thermique. Lors du test, nous avons été épargnés d'un court-circuit ou autre désagrément grâce à ce dispositif qui fait que le percolateur cesse de fonctionner de lui-même dès qu'il y a surchauffe. Une fois que l'appareil est complètement froid, le disjoncteur est réarmé grâce à un tournevis ou une petite pointe.

Outre le café, ce percolateur sert également à préparer de l'eau chaude en grande quantité, pour faire du chocolat chaud par exemple ou du thé. Pour avoir de l'eau chaude, et pour la maintenir bien au chaud, il faut mettre l'appareil en marche comme d'habitude après avoir versé de l'eau. Il faudra vous assurer d'avoir bien retiré toute trace de café au préalable.

Voir le prix sur Amazon

Comment utiliser le percolateur à café ?

En quelques gestes simples et après quelques minutes d'attente, le café est prêt. La préparation commence en versant de l'eau froide dans le réservoir. La quantité d'eau est proportionnelle au nombre de tasses souhaité. Placez ensuite la longue tige (qui sert à percoler) dans l'appareil, ainsi que le filtre et la mouture de café. N'oubliez pas de bien fixer le couvercle avant de mettre en marche le percolateur. Le bouton de mise en marche est clairement indiqué, vous ne risquez pas de vous tromper. Une fois celui-ci actionné, prévoyez une cinquantaine de minutes pour une tournée de 70 tasses.

Si vous avez débranché l'appareil alors qu'il restait encore du café, et que quelques heures plus tard, vous avez à nouveau besoin de café chaud, vous n'avez qu'à retirer le filtre et la tige. Puis actionnez le bouton de mise en marche. Veillez tout de même à ce qu'il y ait au moins l'équivalent de 12 tasses dans le réservoir.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Cette marque est encore jeune alors les retours sont encore peu nombreux mais déjà très encourageants. En effet, le produit semble impeccable, facile d'utilisation et livré avec une notice explicative. Une bonne note générale.

Note générale sur internet

note Percolateur Saromica 6010

Un commentaire d'un client

commentaire Percolateur Saromica 6010

>> Voir les autres avis <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Percolateur multifonction : percolation et maintien au chaud du café, préparation d'eau chaude, réchauffe en cas de besoin.
  • Facilité d'utilisation (le bouton de mise en marche vaut pour toutes ces fonctionnalités).
  • Dispositifs de sécurisation : couche d'inox anti-brûlure, robinet anti-goutte, disjoncteur thermique.

Points faibles

  • Temps de percolation assez long

Note de la rédaction :

Percolateur Saromica 6010 70 tasses
4

En tant que professionnel de la restauration, traiteur ou tout simplement hôte pour un événement spécial, servir du café froid est hors de question et risque de mettre en doute votre capacité à bien recevoir. Pour notre équipe de testeurs, avec ce percolateur Saromica 6010, vous ne risquez pas cette réputation. La percolation est optimale, avec une bonne concentration d'arômes très appréciable. Le maintien au chaud est une fonctionnalité essentielle lorsqu'on a affaire à une quantité de café aussi importante. Pour diverses raisons, s'il est nécessaire de réchauffer le café, et avec ce percolateur, le goût de la boisson chaude reste parfaitement intact. Un investissement très intéressant !

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Percolateur Saromica 6010 70 tasses
Laisser un commentaire

5748