Percolateur Bartscher Régina 40 : le test

Percolateur Bartscher Régina 40

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Vous en avez assez des machines à café encombrantes et lentes ? Gagnez du temps et simplifiez-vous la vie avec le percolateur à café Régina 40. Grâce à notre test, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur ce produit.

Caractéristiques et design Bartscher Régina 40

Le design de ce percolateur à café a été pensé autour de 2 matériaux : le plastique pour le socle et le couvercle, et l'inox pour la cuve. Cet appareil est muni d'un indicateur du niveau de remplissage et d'un robinet d'écoulement. Il dispose également de deux voyants qui renvoient à ses deux systèmes de chauffe distincts : l'un pour préparer le café, l'autre pour le garder au chaud.

Avec une capacité de deux litres au minimum et d'environ 6,8 litres au maximum, il peut remplir jusqu'à 48 tasses. Contrairement à d'autres modèles, celui-ci n'est pas équipé d'un filtre permanent, mais il faut utiliser des filtres papier ronds. Bartscher propose justement des filtres adaptés, vendus par parquet de 1000. À part le café, cet appareil peut aussi servir à préparer de l'eau chaude ou tiède.

Comment utiliser ce percolateur à café ?

utilisation Régina 40 de Bartscher

Il faut d'abord enlever la conduite montante ainsi que le compartiment à filtre pour pouvoir remplir le réservoir d'eau froide. Une fois que vous avez obtenu la quantité d'eau que vous voulez, chose que pouvez vérifier grâce à l'indicateur du niveau de remplissage, vous devez remettre les accessoires vous avez enlevés, et placer le filtre rond dans le panier à filtre. Versez le café moulu au-dessus, environ 50g pour un équivalent de 10 tasses. Bien sûr, cette quantité est donnée à titre indicatif. Chacun peut augmenter ou réduire la quantité de café selon ses goûts. Pour ne pas avoir un café trop fort, il est conseillé de prendre un café doux et peu acide. Enfin, il ne reste plus qu'à placer le couvercle et mettre la machine en marche.

Une fois le café prêt, le voyant vert s'allume et il suffit de tirer vers l'avant le robinet pour voir couler du bon café chaud.

Attention, il ne faut jamais brancher un percolateur vide pour éviter de l'endommager. Il faut aussi retirer le compartiment à filtre, le filtre et les résidus de café une fois la boisson prête pour préserver le bon goût du café.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Les clients aiment son design peu encombrant, sa facilité d'utilisation et son nettoyage. Il offre une très bonne quantité d'utilisation et permet de faire de nombreux cafés. C'est un produit très apprécié des consommateurs et on le voit à la note 4,3 étoiles sur 5.

Note générale sur internet

Un commentaire d'un client

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Peu encombrant
  • Très fonctionnel
  • Préparation du café rapide (30 minutes)
  • Idéal pour les réunions au bureau ou en famille
  • Adéquat au bureau ou pour les petites réunions entre amis
  • Retient bien la chaleur
  • Nettoyage facile

Points faibles

  • Pas de crochet pour enlever le compartiment à filtre

Note de la rédaction :

Percolateur Bartscher Régina 40
4.3

Le côté pratique et fonctionnel de cet appareil est indéniable. Avec ce percolateur, simple d'utilisation et rapide, les réunions deviennent une partie de plaisir où chacun peut se servir une bonne tasse de café sans résidus et bien chaude. Même à la maison, cet appareil devient vite indispensable quand on reçoit plusieurs invités.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Percolateur Bartscher Régina 40
Laisser un commentaire

4222