Percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L : le test

Percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Ceux qui reçoivent fréquemment de la famille ou des amis, les personnes en charge du précieux coin café de l'entreprise ou ceux qui tiennent un établissement de restauration sauront que préparer du bon café et le servir à la température idéale à tout moment relève parfois du défi. Avec le percolateur café professionnel de Kitchen Chef, une centaine de tasses se prépare en un seul tour de main. Nous avons fait le test.

Caractéristiques techniques et design Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L

caracteristique Kitchen Chef ZJ-150

Avec son réservoir de 15 litres, une seule tournée avec ce percolateur suffit pour faire entre 80 et 100 tasses de café. Une fois la tournée lancée, il n'y a que quelques minutes pour que la percolation se fasse. Vous pouvez alors commencer à servir un délicieux café.

Vous n'avez servi qu'une trentaine ou une quarantaine de tasses ? Vous n'avez aucun souci à vous faire : le café est maintenu bien au chaud dans le réservoir. Le test nous a permis de servir un café bien chaud jusqu'à la dernière goutte. La température reste la même, tout comme l'arôme du café. Vous pouvez alors siroter du café à la bonne température quand vous le souhaitez. Cela est rendu possible grâce au double système de chauffe de ce percolateur. Dans ce système doublement fonctionnel, l'un des dispositifs est destiné à la préparation du café, l'autre à la fonction maintien au chaud. La filtration se fait grâce à un filtre permanent en inox. Finis les filtres jetables, un budget parfois conséquent en fonction du nombre de tournées que vous avez à faire.

À ce double système de chauffe s'ajoute une double paroi isolante. Dans la partie intérieure, la température peut aller jusqu'à 52 °C. Malgré cette température relativement élevée, vous ne risquez en aucun cas de vous brûler. La question sécurité a aussi été bien pensée puisque cette paroi est isolante, de même que les poignées.

Le revêtement en inox apporte réellement un plus au design de cet appareil. Lors d'un buffet, ce percolateur n'aura pas à rester caché en cuisine. Vous pourrez l'afficher fièrement, car en plus d'être fonctionnel, cet appareil est aussi esthétique et professionnel.

En bon professionnel ou en excellent hôte que vous êtes, vous ne voulez pas vous retrouver à court de café ? Ce modèle de percolateur de Kitchen Chef a été conçu de manière à ce que vous puissiez surveiller en permanence le niveau de café restant. Vous saurez donc à la minute près quand une autre tournée doit être lancée.

Voir le prix sur Amazon

Comment utiliser le percolateur à café ?

utilisation Kitchen Chef ZJ-150

La simplicité d'utilisation de ce percolateur nous a séduits. La prise en main de l'appareil se fait en quelques minutes. Il suffit de placer le café dans le filtre en inox permanent. Le niveau d'eau nécessaire pour le nombre de tasses voulu est mentionné, il ne reste donc qu'à suivre les indications. Une fois le café et l'eau versés, mettez l'interrupteur en marche et patientez quelques minutes. Le système de verrouillage du couvercle en inox est un bon point pour la sécurité.

Une fois le café prêt, il vous suffit d'actionner le robinet pour vous servir. Lors d'un service qui peut durer, le thermostat réglable se révèle bien utile.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Les consommateurs sont satisfaits de leur achat comme en témoignage la note globale. En effet, ce percolateur permet de préparer du café pour de nombreuses personnes (100 environ) et sans brancher. Il est très simple d'utilisation et convient au plus grand nombre d'entre vous.

Note générale sur internet

note Kitchen Chef ZJ-150

Un commentaire d'un client

commentaire Kitchen Chef ZJ-150

>> Voir les autres avis <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Une grande quantité de café toujours à la bonne température grâce à la fonction maintien au chaud
  • Une facilité d'utilisation
  • Un système de sécurisation optimal
  • Une économie puisqu'il n'est pas nécessaire d'acquérir des filtres jetables
  • Un niveau de liquide visible
  • Un robinet de service

Points faibles

  • Le service un peu plus compliqué pour les vingt dernières tasses : il faut incliner le percolateur, car le robinet est trop élevé par rapport au fond du réservoir.

Note de la rédaction :

Percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L
4

De manière occasionnelle ou à titre permanent, ce modèle de percolateur de Kitchen Chef est exactement celui qu'il faut pour une petite centaine de tasses de café sans devoir préparer plusieurs cafetières. Ce qui peut rebuter face à un appareil aussi performant, c'est que l'utilisation est parfois compliquée. Heureusement, ce n'est pas le cas de celui-ci. Les manipulations pour la préparation se résument à placer le café dans le filtre et l'eau dans le réservoir. Quelques minutes suffisent pour que le café soit prêt.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L
Laisser un commentaire

6812