Percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W : le test

Percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Spécialisée dans les produits destinés à la famille, à la maison et aux loisirs, la marque allemande Jago propose sur le marché sa marmite à vin chaud et à boissons chaudes. Moderne, cet appareil séduit par ses lignes pures et simplistes. Design, caractéristiques, performances et petites lacunes, on vous livre quelques petits détails dans notre test.

Caractéristiques et design percolateur Jago 2000W

Percolateur Jago marmite à vin chaud design

La marmite à vin chaud et à boissons chaudes Jago se distingue de ses concurrents par sa finition très soignée. Lors de la première prise en main, on a immédiatement flashé sur la douceur de ses parois en acier poli. Comme son nom l'indique, cet appareil permet non seulement de préparer du bon vin chaud pendant les rudes périodes hivernales, mais également d'autres boissons chaudes comme le thé ou le café. Par contre, d'après les consignes du fabricant, cette machine n'est pas adaptée à la préparation de lait chaud, ni de boissons chocolatées qui risquent d'encrasser le fond du réservoir.

En découvrant les détails de l'appareil, on a également apprécié sa plage de température assez importante qui s'étend de 30 à 100 °C. Vous pouvez ainsi choisir la température qui vous convient le mieux en utilisant la molette centrale spécialement prévue à cet effet. À noter que cette machine est équipée d'un dispositif de protection contre les éventuelles surchauffes.

La marmite dispose également de deux voyants de contrôle. Lorsque le témoin rouge s'allume, cela signifie que l'appareil est en mode « chauffage ». Par contre, le voyant orange du bas indique que la marmite assure tout simplement le maintien de votre boisson au chaud. Pour des raisons de sécurité, elle dispose d'un couvercle verrouillable. L'appareil est aussi équipé de 2 poignées latérales. Vous pouvez ainsi la soulever en toute sécurité.

Côté pratique, on apprécie la présence du niveau de remplissage en verre installé en façade, avec des références en nombres de tasses et non en volume de liquide comme ce que l'on retrouve sur d'autres appareils concurrents. À l'extrémité de ce niveau de remplissage se trouve un robinet distributeur qui vous permet de vous servir en quelques secondes dans la plus grande simplicité.

D'une capacité de 6,8 litres, cette marmite à vin chaud est équipée d'un moteur puissant de 950 W. Elle fonctionne parfaitement sous une tension électrique de 220-240V~50Hz.

Voir le prix sur Amazon

Comment utiliser la marmite à vin chaud et à boissons chaudes ?

percolateur vin chaud

La marmite à vin chaud et à boissons chaudes Jago est un appareil facile à manipuler. Elle fonctionne exactement comme un réchaud classique. Pour cela, vous devez verser votre préparation dans le réservoir de l'appareil. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que le couvercle soit bien mis en place et verrouillé comme il faut. Passez ensuite au réglage de la température depuis la molette centrale spécialement prévue à cet effet. C'est seulement après ces deux premières étapes que vous pourrez mettre votre appareil en marche avec le bouton ON. Le voyant lumineux rouge va immédiatement s'allumer pour indiquer que l'appareil est en mode chauffage. Une fois que votre boisson sera chauffée à la bonne température, le voyant orange prendra le relai et s'allumera pour indiquer que l'appareil garde votre boisson au chaud, à la température que vous souhaitez.

Pour vous servir, vous n'aurez pas à ouvrir et refermer le couvercle de la marmite. Utilisez tout simplement le robinet distributeur mis à votre disposition. Soulevez la languette du robinet pour verser la quantité de boisson chaude dont vous avez besoin dans votre tasse et le tour est joué.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Comment l'atteste les clients, c'est un produit entré de gamme qui conviendra à la plupart d'entre vous. La note globale est de 4 étoiles et son fonctionnement est assez simple. Les consommateurs sont satisfaits de leur achat.

Note générale sur internet

note Jago marmite à vin chaud et pour boissons chaudes 2000 W

Un commentaire d'un client

commentaire Jago marmite à vin chaud et pour boissons chaudes 2000 W

>> Voir les autres avis <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • La plage de température très étendue : 30 à 100 °C
  • Le niveau de remplissage selon le nombre de tasses
  • La présence du système de protection contre la surchauffe
  • Le couvercle verrouillable
  • Appareil testé par l'organisme accrédité de contrôle SGS-GS

Points faibles

  • Le thermostat qui ne régule pas assez la température
  • Impossibilité de chauffer du lait et des boissons chocolatées

Note de la rédaction :

Percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W
4

Cet appareil signé Jago représente un excellent rapport qualité-prix . Il permet de réaliser un bon vin chaud, de l'eau chaude, du thé ou du café en toute simplicité et en grande quantité. C'est un appareil tout à fait intéressant si l'on a l'habitude de recevoir famille et amis à la maison, ou dans un petit restaurant. Il convient aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels à la recherche d'un produit innovant, performant, et surtout peu encombrant.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W
Laisser un commentaire

9510