Percolateur à café Casselin CPC100 15L : le test

Percolateur à café Casselin CPC100 15L

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Un bon café fait toujours du bien à n'importe quelle heure de la journée, mais pas seulement le matin. Mais comment préparer rapidement et facilement du bon café en quantité ? Casselin nous offre une solution avec son percolateur à café CPC 100. Nous l'avons testé.

Caractéristiques techniques et design Casselin CPC100 15L

caracteristique Percolateur CPC100 15L Casselin

Casselin a révolutionné la façon de préparer du café grâce à son percolateur à café CPC 100 d'une capacité de 15 litres, soit près de 100 tasses. Il faut environ 45 minutes pour préparer la centaine de tasses. Un excellent appareil pour les grands événements où il y aura du monde !

Son design innovant avec robinet anti-gouttes intégré, filtre rond permanent et une finition en inox permet de préparer facilement du bon café et d'éviter que l'appareil ne jaunisse avec le temps. Il est également doté de deux résistances séparées, l'une pour la percolation, l'autre pour le maintien de la température.

Ce percolateur possède également deux thermostats : pour la sécurité et pour la régulation. Ses voyants, près de son interrupteur, permettent de savoir quand l'appareil est en marche (voyant rouge) et quand la préparation est prête (voyant vert). Son filtre permanent en inox est facile à enlever et à remettre en place. Il est donc inutile d'investir dans des filtres à café. Il pèse 5,4 kg pour 44 cm de hauteur et 27 cm de diamètre. Ses deux poignets permettent de le déplacer ou le transporter facilement.

Voir le prix sur Amazon

Comment utiliser le percolateur à café ?

utilisation Percolateur CPC100 15L Casselin

Ce percolateur électrique est simple d'utilisation. Premièrement, retirez le panier supérieur et versez de l'eau froide dans le réservoir. L'idéal est d'utiliser de l'eau filtrée pour éviter les dépôts de calcaire au fil des utilisations. A noter que cet appareil requiert au moins 6 litres d'eau. Ensuite, il faut remettre le filtre permanent équipé du tube de percolation et y verser le café moulu. Refermez le couvercle, branchez l'appareil et mettez la machine en marche en appuyant sur l'interrupteur. Lorsque le voyant de couleur vert s'allume, le café est prêt. Servez-vous en tirant le robinet vers le bas.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Nombreux sont les clients à avoir commandé ce percolateur et les avis sont dans l'ensemble très positifs. Il propose une grande capacité et le temps de préparation est très correct. Le café produit est de qualité et on peut facilement le doser.

Note générale sur internet

Un commentaire d'un client

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Utilisation facile
  • Silencieux
  • Pas besoin de surveillance du café (voyant vert)
  • Garde le café au chaud même débranché
  • Temps de préparation correcte
  • Idéal pour les réunions et les grandes occasions
  • Convient aux restaurants et hôtels
  • Facile à nettoyer

Points faibles

  • Capacité réelle en dessous de 15 litres
  • Pas de réglage de la température

Note de la rédaction :

Percolateur à café Casselin CPC100 15L
4.5

La rédaction a surtout été séduite par son grand volume et sa manipulation facile et c'est pourquoi c'est notre coup de coeur. Pas besoin de surveiller la préparation du café, puisqu'il suffit de voir les voyants. Si on a l'habitude d'organiser des fêtes ou de grandes réunions, c'est un investissement très intéressant. Plus besoin de préparer du café en plusieurs fois ! 45 minutes d'attente et vous pouvez remplir une centaine de tasses.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Percolateur à café Casselin CPC100 15L
Laisser un commentaire

4527